Titre1

Mémo répétitions « Orphelins »

Le 24 mai 2015

  • Présentation

  • Dossier

  • Comptes-rendus

  • Photos

  • Vidéos

  • Presse

  • Texte

  • Communication

  • Diffusion

  • Journal

  • F. Tech.

  • Répétitions

  • Avis

  • Artistes

  • Bureau

  • Administratif

  • Contacts

  • Actualités

  • Spectacles

 

Un petit mot des metteurs en scène à l’attention des participants…

Bonjour à tous…

L’organisation des journées des 30 et 31 mai

Samedi 30 mai


La répétition aura lieu à la Salle des Fêtes de Germaine (après la voie ferrée, à côté du terrain de foot).

Pour le 1er acte : rendez-vous à 11 h

Pour le 2e acte : rendez-vous à 13 h

Pour le 3e acte : rendez-vous à 16 h

Plusieurs choses :

La répétition se fait à Germaine, car les techniciens seront en train de faire le montage du pont-lumière et du proscenium, activité incompatible avec des répétitions. Encore un grand merci à la commune de Germaine pour la mise à disposition de leurs salle des fêtes.

Il est probable que vous ayez à attendre avant de passer sur scène. Il ne s’agit pas d’un problème d’organisation, mais d’une contrainte liée au théâtre. Certaines scènes seront reprises plusieurs fois, d’autres pas, en fonction des difficultés et du nombre de personnes. Nous vous demandons de la patience ! En revanche, vous pourrez mettre à profit ce temps pour répéter entre vous.

Certains ont fait des pieds et des mains pour être présents ce jour-là. D’autres seront absents. À ceux qui ont déplacé des réunions familiales et autres contraintes professionnelles, merci ! Et d’avance, sachez que ceux qui ne sont pas là ne pouvaient tout simplement pas être là. On a tout regardé au cas par cas : impossible pour certains d’annuler un déplacement ou un engagement.

Certains d’entre vous jouent dans les trois actes. Il va falloir donc être présent toute la journée. Consolez-vous en vous disant que c’est le prix à payer pour avoir eu un texte plus long et peut-être bien aussi la rançon de la gloire !

Nous avons eu beaucoup de demandes pour aménager, changer, prévoir d’autres horaires. Ce n’est pas de la mauvaise volonté si nous ne l’avons pas fait. Dites-vous que vous êtes 139, de 5 à 74 ans, et qu’il est impossible de prévoir en fonction de chacun ! Changer l’horaire d’un acte équivaudrait à déplacer les horaires des 138 autres. Et c’est impossible !

La Compagnie prévoit de quoi manger et boire un coup, notamment pour ceux qui restent le midi. Il y aura aussi un coup à boire en fin de journée. N’hésitez pas à amener une bouteille ou un gâteau (il y a beaucoup d’enfants !)

La répétition a lieu en costumes impérativement. Si vous hésitez entre plusieurs paires de chaussures ou chemises, amenez-les, vous verrez avec Lou.

Pensez à réserver les places pour vos familles et vos amis : Parc naturel régional de la Montagne de Reims : 03 26 59 44 44.

Lorsque vous allez jouer votre scène, soyez conscient qu’il y aura en permanence une cinquantaine de personnes qui vous regarderont (les autres participants). Préparez-vous (c’est le début du trac !)

Vous serez très nombreux. Lorsque les metteurs en scène vous demanderont le silence, avant de commencer une scène, ayez pitié de nos cordes vocales… Si vous voulez causer, allez à l’extérieur ! Merci d’avance pour cela !

Dimanche 31 mai


Rendez-vous à Rilly-la-Montagne, Salle des Fêtes, à 13 h (à côté de la mairie). Nous commencerons la générale à 15 h. Il nous faudra au moins 2 heures pour vous montrer le plateau, la circulation, le proscenium, les entrées.

Bien sûr, costumes et accessoires obligatoires.

Ne partez pas avant :

— d’avoir vérifié avec Lou que rien ne manque en costumes ;

— d’avoir rempli la fiche de renseignements qu’on vous donnera sur place. C’est impératif pour des raisons d’assurances ;

— d’avoir rempli la fiche de disponibilités pour organiser les répétitions supplémentaires du lundi au jeudi, en fonction des groupes et des difficultés rencontrées.

Si tout ce passe bien, la dernière scène jouera vers 17 h.

Nous réglerons ensuite les saluts. Pour ceux qui souhaiteraient partir tout de suite après leur scène, sachez que les salut se feront par ordre alphabétique : Chamery, Chaudron, Germaine, Louvois, Rilly-la-Montagne et Villers-Allerand, Rosnay, Vandières, Venteuil et Fleury-la-Rivière.

Le Parc naturel régional de la Montagne de Reims a prévu un pot après la répétition. Aussi, prévoyez de rester si vous le pouvez !

Une chose très importante : c’est la seule fois où vous verrez la pièce en entier. Le jour du spectacle, personne ne pourra faire le tour et rentrer dans la salle. Ceci est très important : la salle peut accueillir exactement 299 personnes. Il y a une tolérance pour les personnes sur scène en train de jouer. Nous nous sommes engagés, Parc et Compagnie, à ne pas dépasser la capacité d’accueil de la salle. Aussi, 139 personnes en plus qui rentrent au fur et à mesure, c’est impossible. J’imagine que vous serez déçu, c’est la raison pour laquelle vous pourrez voir la pièce entière le dimanche 31.

Petit rappel des horaires de représentation


Le vendredi 5 juin, représentation à 21 heuresarrivée à 19 heures !

Le samedi 6 juin, représentation à 18 heuresarrivée à 16 heures !

Une dernière chose : je vous engage à aller vers les autres communes et à faire leur connaissance ! Ce projet est là aussi pour ça !

D’ores et déjà un grand merci à tous pour votre disponibilité, vos efforts, votre enthousiasme !

Le Puy-du-Fou n’a qu’à bien se tenir !

Vos dévoués metteurs en scène

Élodie, Christian & Serge

(Page spectacle : Les orphelins Moutard)

 
Mentions légales
©2012-2018 — DA4P — Sébastien Weber
Administration | OC-Da4p | Webmail